fbpx
0
Le Piñatex

Comment entretenir son accessoire Allure Sauvage ?

Vous venez de faire l’acquisition d’un accessoire en matériau végétal, le Piñatex. Nous vous remercions pour votre confiance et pour votre engagement auprès d’une marque éthique et responsable. Tel un cuir de haute qualité, votre sac en Piñatex va évoluer et s’assouplir avec le temps. C’est une matière naturelle et les imperfections sont possibles dues aux végétaux. Ainsi peuvent apparaître certaines petites feuilles ou fibres sur le tissu de votre produit.

Le Piñatex est un matériau résistant mais doit tout de même être manier avec quelques précautions car il s’avère être délicat. Allure Sauvage s’engage à vous fournir le meilleur des produits et vous garantit, contre bon soin, un accessoire que vous pourrez garder toute votre vie.

Le Piñatex est en tout point différent du cuir animal. Dans l’éthique évidemment, mais également dans l’entretien du matériau.

S’il s’agit de votre première acquisition d’un matériau d’origine végétale, nous vous recommandons fortement de lire notre manuel d’entretien, qui vous permettra de garder votre accessoire en excellent état, le plus longtemps possible. Nous souhaitons mettre l’accent sur le fait que le stockage, l’entretien et le soin que vous apporterez à vos pièces Allure Sauvage, détermineront leur durée de vie.

Sac Élégante en Pinatex

Mon accessoire en Piñatex et l’eau ?

Le Piñatex est un matériau résistant à l’eau, mais n’est cependant pas imperméable. Vous pouvez de ce fait sans danger porter votre accessoire sous la pluie, bien que nous vous encourageons à le protéger des grosses averses. Si nécessaire, n’hésitez pas à l’essuyer délicatement à l’aide d’un chiffon doux. En revanche, nous vous déconseillons fortement de tremper votre produit volontairement dans de l’eau, ce qui pourrait entraîner des dommages irréversibles. Pour permettre à votre produit en Piñatex de devenir imperméable, Ananas Anam recommande l’application d’un spray imperméabilisant.

Mon accessoire en Piñatex et le soleil ?

Le Piñatex est résistant à la chaleur. Ananas-Anam recommande de ne pas laisser le Piñatex dans un endroit où la température excède les 100°C ???.  Cependant, afin de mieux conserver les couleurs de vos produits, nous vous conseillons de ne pas exposer votre sac en plein soleil sur une durée de temps prolongée (en plein soleil, baie vitrée, radiateur). Lorsqu’il n’est pas porté, nous vous invitons à le garder dans l’ombre d’une armoire ou d’un dressing, protégé par son pochon de protection. 

Comment nettoyer mon accessoire en Piñatex ?

Si votre accessoire présente une tache (délébile), nous vous recommandons d’utiliser un chiffon doux humidifié avec de l’eau tiède ou chaude accompagné d’un savon doux, tout en frottant délicatement la zone. Après l’application d’eau sur votre produit en Piñatex, laissez-le sécher naturellement sans l’exposer  à une trop forte température. Une trop forte chaleur pourrait en effet entraîner des dommages irréversibles. 

Nous vous recommandons également d’utiliser de la cire naturelle et incolore pour l’entretien de vos produits en Piñatex. Celle-ci vous permettra de ne pas “agresser” ou teinter involontairement  votre produit. Avec l’aide d’un chiffon doux faites pénétrer le produit dans le Piñatex en effectuant des mouvements circulaires sur l’ensemble de la surface à traiter pour permettre une absorption complète et homogène. Laissez ensuite le matériau sécher naturellement durant 24 heures. Par la suite, la cire peut être délicatement enlevée à l’aide d’un chiffon sec ou d’une brosse douce. 

Certains ont déjà essayé les vernis destinés à l’entretien du cuir animal et ont eu des résultats positifs. Cependant, les matières étant totalement différentes l’une de l’autre, nous vous invitons à prendre toutes vos précautions si vous veniez à tester ce genre de produits. 

Comment conserver mon accessoire en Piñatex lorsque je ne le porte pas ?

Les accessoires Allure Sauvage sont vendus avec leurs pochons en coton bio. Ils sont indispensables pour conserver de manière sûre vos produits, lorsque ceux-ci ne sont pas portés.  Déposez-le, ensuite, dans un endroit tempéré, sec et à l’abri d’une trop forte luminosité. 

Qu’est-ce qui est prohibé pour mon accessoire en Piñatex ?

Certains produits peuvent marquer la matière de façon indélébile. Pour éviter tout risque d’accident, nous vous recommandons d’être vigilant avec 

  • Les produits gras : maquillage, crèmes…
  • Les produits chimiques : boissons, parfum, vernis à ongles … 
  • Les produits liquides : vin… 

De plus, un contact répété avec certaines matières foncées peuvent altérer la couleur de votre produit. 

Il est d’autant plus nécessaire de ne pas trop charger votre sac ou pochette et de lui éviter les contenus inadaptés. 

Mon accessoire est endommagé, que faire ?

Si par malheur, votre sac est endommagé nous vous prions de nous faire parvenir les informations du  sinistre par email hello(at)alluresauvage.ch 

Nous étudierons votre cas avec soin, et nous vous proposerons une solution appropriée et ce dans les plus brefs délais. 

A l’issue de l’examen de la pièce endommagée plusieurs cas de figures sont envisageables :

  • Votre pièce est endommagée suite à un défaut de fabrication. Les réparations peuvent être prises à notre charge. 
  • Votre pièce est endommagée mais réparable. Si cela est dû à l’issue d’un mauvais entretien de votre part, les frais de réparation devront être pris à votre charge. Nous vous feront alors parvenir un devis. 
  • Votre pièce est endommagée mais irréparable. Dans des cas exceptionnels, il arrive parfois que les dégâts ne soient pas réparables. Dans l’optique d’une mode consciencieuse, nous ne voulons pas que nos articles soient jetés, et nous valorisons le recyclage. Nous vous invitons donc à nous renvoyer vos produits et nous occuperons d’en disposer de la manière la plus écologique qui soit. 

You Might Also Like...