fbpx
0
Natacha Reymond Fashion Revolution
Evènements

Fashion Revolution

La Fashion Revolution day est un événement planétaire : de la Suisse aux États Unis en passant par l’Angleterre et la Chine, en somme plus de 130 pays le célèbre. Fondé en 2014 par la créatrice de mode Britannique Carry Somers, entrepreneuse social et défenseur de la mode.

Cette initiative est issue de la triste catastrophe survenue à Dhaka au Bangladesh, où a eu lieu l’effondrement d’un atelier de confection de textile le Rana Plaza, causant la mort de plus de 1100 personnes et plus de 2500 blessés.

Cet incident nous montre à quel point il est important de consommer mieux et responsable. A s’interroger sur la provenance du produit que l’on achète, des conditions de travail des employés qui le confectionne et de l’impacte néfaste environnemental et Humain qu’il engendre.

La Fashion Revolution day, comme son nom l’indique est célébré sur une seule journée. Depuis quelques années maintenant, l’évènement ce fête sur une semaine entière ! La sensibilisation débutera le 20 Avril pour s’achever le 28 suivant (du 20 au 28 Avril 2019).

Durant cette semaine, nous vous invitons à vous interroger sur ce que vous consommer en matière d’habillement. Exigez vous la transparence sur les méthodes de production du vêtement que vous porté ? Nous oui. C’est ici que se trouve l’un des objectifs de cette semaine : exiger de la part des entreprises, une plus grande transparence vis-à-vis du consommateur #whomademyclothes .

Rejoignez le mouvement

Tous les les horizons sont bienvenus : designers, consommateurs, marques et même activistes engagés, pour célébrer la mode OUI mais éthique et responsable !

Allure Sauvage et la Fashion Revolution Week ?

Cette semaine, nous avons le plaisir de vous présenter le développeur de notre deuxième collection: Baptiste, de l’atelier FEONI à Paris.

En effet, pour une transparence maximale, nous préférons partager nos fournisseurs et partenaires plutôt qu’en garder le secret. Nous sommes désireuses de vous faire part de leur talent, leurs valeurs, et ce pourquoi nous les avons choisi.

L’atelier FEONI connaît bien le Piñatex puisqu’il l’a déjà beaucoup travaillé et permet alors à Allure Sauvage de découvrir des techniques dont nous n’avions pas connaissance.

De plus, Natacha Reymond, co-fondatrice d’Allure Sauvage a été interviewée sur l’Instagram de la Fashion Revolution Days Switzerland.  Nous sommes honorées de militer pour ce mouvement, qui répond en tout point aux valeurs que nous essayons de transmettre. Avec Allure Sauvage, nous tentons de faire changer les choses en proposant une mode de productions la plus responsable et transparente possible, dans le respect de tous.

Faire changer les choses n’est pas une chose facile. Mais chacun à son échelle peut faire basculer la tendance et modifiant sa consommation en soutenant les marques durables.

fashion revolution semaine

« Je suis la co-fondatrice d’@alluresauvage_ , nous offrons de la maroquinerie haut-de-gamme à base de plantes. L’objectif est de révolutionner le monde de la maroquinerie avec les nouveaux matériaux qui arrivent sur le marché. Les sacs sont faits en Europe, il est important de vérifier chaque fournisseur et de connaître les conditions de travail du milieu. C’est un travail qui est difficile car on peut avoir l’impression de « nager à contre-courant », mais Fashion Revolution permet d’avoir une communauté qui nous soutient. On ne peut pas trop espérer que les grandes marques changent leurs habitudes, à moins qu’un changement fondamental se fasse et soit soutenu par le gouvernement. Cependant, on peut se battre pour que les consommateurs ouvrent leurs yeux et commencent à acheter chez les marques durables. »

You Might Also Like...